Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire plus fort. Mybruises
12 avril 2023

La vie rêvée des anges.

Il faut arriver à comprendre que dans la vie il n'y a pas vraiment de clé, et c'est ça qui est exceptionnel en même temps. On veut trouver les clés de tous les coffres alors qu'on en possède aucune ou alors on en a mille, mais on se retrouve devant seulement trois coffres, du coup, on ne trouve pas la bonne et tout se complique. Alors il faut se résoudre à laisser fermer certains coffres pour découvrir la sérénité. En attendant le calme, on essaye de le trouver par notre manière de consommer tout. On fantasme beaucoup, on consomme les sentiments, les humains, l'alcool, les drogues, le physique, et tout ça, d'un simple geste. C'est absurde et omniprésent dans nos journées. On surconsomme tout, les gens et les émotions, on se submerge en cherchant l'aval des autres, en se faisant aimer sur les réseaux, en s'achetant de l'intensité. C'est très contemporain : on veut vivre les vies que l'on voit sur nos téléphones. Nous sommes une génération où le virtuel et la reconnaissance futile ont pris le dessus sur la contemplation, sur les liens, sur le partage. Nous sommes une génération de solitude en même temps. On passe notre temps à essayer de se façonner au regard de ce que la société nous impose, jusqu'à perdre l'essence de qui on est, et de notre liberté d'exister. On est constamment en train de réfléchir à "Qu'est-ce que l'autre va penser de moi ?", "Comment ça va réagir ?", "Je fais comme-ci, mais je suis comme ça." On se soucie trop de ça. Désormais, on s'ennuie devant nos téléphones pendant que nous sommes devant une autre personne et ça fait malheureusement partie de notre lien avec ceux qu'on aime et qui nous entourent. Une histoire d'équilibre sur un fil de guimauve. Dur de reprendre son souffle et de la distance dans ces conditions. On y perd nos rêves, notre magie, on oublie de se demander "Tiens, est-ce que les dauphins tombent amoureux ?" On ne se questionne plus, on choisit un camp, on ne peut plus être neutre, tout doit être RADICAL. C'est devenu rare de se sentir compris. C'est ce qui, à mon sens, manque à nos vies.

Pas d'illusion, personne ne va se montrer tel qu'il est vraiment, c'est évident. Tout le monde ne pense qu'à essayer d'obtenir ce qu'il est venu chercher.

Finalement, nous ne sommes que des chaises à trois pieds. Puis soudain, une ou des personnes, apparaissent pour nous guider, nous soutenir dans la guérison. Parfois, juste en nous disant "J'irai où tu iras." La bienveillance peut résoudre bien des conflits. Et nous emmener tout droit auprès des anges.

vlcsnap-2021-05-11-18h11m44s296

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrire plus fort. Mybruises
  • Dans l'itinéraire d'un enfant Gâté, Fou, Fêlé, Cassé, Enivré. J'ai besoin d'AIR, comme j'ai besoin de dire TOUT ce qu'il me manque. ECRIRE, SAVOIR que tout s'arrête un peu au moins une fois dans la journée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ecrire plus fort. Mybruises
Publicité